Comme vous le savez sûrement, Apiculture Remuaux est une entreprise familiale venue de l’association d’Anne, Cyrille et Thomas. Cette union nous a permis de mettre en commun nos différentes connaissances, qu’elles soient apicoles, commerciales ou techniques.

A ce jour, notre objectif reste toujours le même : continuer à développer l’entreprise sur des bases saines, grâce à une production locale et durable. Nous souhaitons continuer et garder notre autonomie en restant 100% indépendant, attachés à nos valeurs familiales.

Les tarifs que nous vous proposons sont basés sur des remises quantitatives sans minimum de commande, ce qui nous permet de vous accompagner tout au long de l’année aux meilleurs prix.
Notre philosophie est que le commerce du matériel que nous produisons ne passe pas par des remises ponctuelles, des braderies, des Black Fridays, ou autres…
Nous sommes à l’écoute, aussi bien de ceux qui se lancent dans l’aventure, que de nos producteurs confirmés.

Le 1er octobre, notre société fêtera ses 25 ans et elle est toujours en perpétuelle évolution !!
Après l’assise de notre exploitation BIO et de la transformation de ses produits, notre soif de connaissance sur la cire d’abeille ne se tarie pas : nous investissons tous les ans dans la recherche depuis 2009, afin de vous proposer un façonnage de grande qualité.
Pour répondre au mieux à vos demandes que ce soit en qualité, matériel standard ou spécifique, et toujours dans notre esprit d’indépendance, nous avons créé notre propre atelier de menuiserie en septembre 2019.
Cette fin d’année, un atelier de quincaillerie verra le jour dans nos murs. Cela nous permettra de réduire les délais de fabrication et toujours produire localement.
En investissant en ce sens, nous réduisons également considérablement notre impact carbone et tendons sur une production la plus propre possible.

Aujourd’hui, notre évolution s’est faite grâce à notre équipe de 20 salariés, à laquelle nous portons une attention toute particulière afin qu’elle évolue dans une ambiance sereine et travaille dans un cadre de qualité.
Nous tenons aussi à vous remercier car si nous pouvons continuer à progresser, c’est aussi grâce à vous, à la confiance que vous nous portez d’années en années, mais aussi et surtout à vos retours, qu’ils soient négatifs ou positifs.

Nous souhaitons toujours vous proposer le meilleur prix, mais aujourd’hui, la conjoncture mondiale a une incidence sur notre gestion locale et les tarifs de notre production.
Nous enregistrons des hausses sur les matière premières quasi mensuelle, comme l’ensemble des professions : 25% sur le bois brut, 60% sur la quincaillerie, 75% sur les matières plastiques.
Que nous réserve l’avenir… ?

Dans ces conditions, nous ne pouvons malheureusement pas maintenir nos tarifs et sommes dans l’obligation de les revoir à la hausse.
N’hésitez pas à nous demander des devis afin que l’on puisse les étudier au mieux et trouver un juste équilibre.

Nous restons toujours fidèles à nos valeurs et vous satisfaire sur le long terme reste notre priorité.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et espérons vous revoir bientôt dans nos deux établissements.

Bonne fin de saison apicole à toutes et tous.

Laisser un commentaire

19 − dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.