Nous appeler | Sud-Ouest (Siège social) : 05.63.45.01.29 | Sud-Est : 04.90.95.29.11 |
  • Mon compte
Apiculture REMUAUX
  • Accueil
  • Nos métiers
    • Notre exploitation apicole
    • Notre atelier cire
    • Notre atelier bois
    • Nos magasins
  • Catalogue en ligne
  • Actualités
  • Contact
    • Contacter Apiculture Remuaux Sud-Est
    • Contacter Apiculture Remuaux Sud-Ouest
    • SAV livraison
  • 0 Article
×
Résultats de recherche Voir le panier Envoyer la demande
Menu
  • Nos promos
    • Bonnes affaires
    • Braderie de livres
    • Close
  • La cire
      • Cire
      • Cire d’Abeille
      • Matériel de Gaufrage
      • Bougie
      • Traitement de la Cire
    • Close
  • Ruches
    • Matériel bois
      • Accessoires Pour Ruche
      • Cadres
      • Corps
      • Couvre Cadres
      • Hausses
      • Haussettes
      • Le Complet
      • Nourrisseurs Couvre Cadres
      • Plateaux
      • Toits
    • Accessoires et Quincaillerie
      • Espacement
      • Fixation
      • Grille à Reine
      • Isolation
      • Marquage
      • Montage Cadres & Cire
      • Petit Outillage
      • Porte d’Entrée
      • Traitement du Bois
    • Ruche montagne complète 10 cadres
    • Close
  • Travail au rucher
    • Equipement de l’Apiculteur
      • Blouson
      • Chapeau
      • Combinaison
      • Gant
      • Pantalon
      • Vareuse
      • Voile
    • Les essentiels
      • Brosses
      • Capture d’Essaim
      • Capture des Nuisibles
      • Chasse Abeilles & Répulsif
      • Enfumoir
      • Lève Cadres
      • Nécessaire au Rucher
      • Nécessaire Pour Enfumoir
    • Elevage
      • Appareil d’Insémination
      • Incubateur
      • Lampes, Loupes & Lunettes
      • Marquage des Reines
      • Matériel d’Elevage
      • Nucléis de Fécondation
      • Phéromones
      • Picking
    • Hygiène de la Ruche
      • Accessoire & Distribution
      • Acide Formique
      • Acide Oxalique
      • Aide au Comptage
      • Anti Insecte
      • Anti Teigne
      • Thymol
    • Transhumance – Manutention
      • Accessoire Transhumance
      • Palettisation
    • Autres Productions
      • Gelée Royale
      • Pollen
      • Propolis
    • Close
  • Nourrissement
    • Candis
    • Compléments Alimentaires
    • Nourrisseurs
    • Pompe à Sirop
    • Sirops
    • Close
  • La miellerie
    • Miellerie
      • Pièces détachées Pour Extracteur
      • Décantation
      • Désoperculation & Bac
      • Extracteur
      • Manutention
      • Maturateur & Accessoires
      • Mesure et Déshumidificateur
      • Nécessaire de Miellerie
      • Raccord & Robinetterie
      • Traitement des Opercules
      • Transfert
      • Traitement du Miel
        • Filtration
        • Liquéfaction
        • Mélangeur Homogénéisateur
      • Conditionnement
        • Accessoires Pour Doseuse
        • Doseuses
        • Mise en Pot
        • Pièces détachées
        • Raccord Doseuse
        • Station d’Empotage
    • Close
  • Emballage
      • Bouteille et Bouchon
      • Capsules Pasteurisables
      • Capsules Stérilisables
      • Cartons
      • Conserves
      • Dégustation
      • Emballage Plastique
      • Etiquettes
      • Flacon
      • Pot Verre Vrac
      • Pot Verseur
      • Sac, Coffret, Présent
      • Signalétique
      • Découvrez nos capsules pasteurisables
    • Close
  • La Boutique
      • Produits de la ruche
        • Miel Bio
        • Confiserie BIO
        • Pollen & Gelée Royale
        • Culinaire
        • Cave à Picole
      • Bien-être
        • Apibella
        • Polenia
        • Propolia
        • Savon
      • Librairie
        • Livres
        • DVD
        • Éducatif / Pédagogie
        • Papeterie
      • Ludothèque – Nouveau !
        • Naissance & 1er âge
        • Eveil & découverte
        • Activités manuelles
        • Jeux de société
      • Déco
      • Catalogue en ligne - La Boutique - Octobre 2022 - Apiculture Remuaux
    • Close

Conditions générales de vente du site

apiculture-remuaux.fr

PREAMBULE

Le site est édité par le vendeur, la SARL Remuaux, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Les Quatres Chemins 81160 Saint-Juéry, et immatriculée au RCS Albi B 409 412 855.

Numéro individuel d’identification intracommunautaire du vendeur : FR 36 409412855

Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les conditions générales de vente sur le site http://www.apiculture-remuaux.fr

Les présentes conditions générales de vente (ci-après “CGV”) définissent les droits et obligations contractuels du vendeur et de son client dans le cadre d’une vente à distance et par voie électronique de biens et produits.

Les CGV régissent exclusivement la relation entre le vendeur et le client.

Les CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. Le client est réputé les accepter sans réserve, faute de quoi sa commande ne sera pas validée.

En cas de doute sur l’une des conditions de vente, les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance par des sociétés dont le siège social est en France et le Code de la consommation s’appliquent.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement les CGV. Les modifications seront applicables dès leur mise en ligne.

ARTICLE 1. BOUTIQUE EN LIGNE

Par l’intermédiaire du site, le vendeur fournit au client un catalogue ou une boutique en ligne présentant avec exactitude les produits vendus, sans que les photographies aient une valeur contractuelle.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, en cas d’erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée de ce fait.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les prix et les taxes afférentes à la vente des produits sont précisés dans le catalogue ou la boutique en ligne.

ARTICLE 2. PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.

Seuls s’appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité des produits à cette date.

Les prix sont indiqués en euros (hors taxes et toutes taxes comprises) et ne tiennent pas compte des frais de livraison, lesquels sont facturés en supplément. Les frais de livraison sont indiqués avant validation de la commande par le client.

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits du catalogue ou de la boutique en ligne. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Le montant total de la commande (toutes taxes comprises) et frais de livraison inclus, est indiqué avant validation finale du bon de commande.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

ARTICLE 3. COMMANDE EN LIGNE

Le client a la possibilité de remplir un bon de commande en ligne, au moyen d’un formulaire électronique. En remplissant le formulaire électronique, le client accepte le prix et la description des produits.

Le client devra accepter en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales de vente, pour que sa commande soit validée.

Le client devra donner une adresse de courrier électronique et une adresse de livraison valides et reconnaît par les présentes conditions générales de vente que tout échange avec le vendeur pourra intervenir au moyen de cette adresse.

Le client devra aussi choisir le mode de livraison et valider le mode de paiement.

Le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du client en cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou de tout autre problème sur le compte du client et ce, jusqu’à résolution du problème.

ARTICLE 4. CONFIRMATION ET PAIEMENT DE LA COMMANDE

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du client.

4.1 PAIEMENT

Le client effectue le paiement au moment de la validation finale de la commande en spécifiant son numéro de carte bancaire.

Le client garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement et reconnait que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l’exigibilité des sommes dues au titre de la commande.

En cas de contestation ou d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire sans utilisation physique de la carte bancaire (utilisation du numéro de la carte bancaire), toute personne peut contester dans les 70 jours à partir de la date de l’opération en transmettant une réclamation selon les modalités suivantes, afin que le vendeur prenne à sa charge les coûts de la vente et restitue la somme contestée :

– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29

Toute contestation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité.

Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes et des moyens de paiement destinée à le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, y compris en demandant au client des données d’identification.

En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison.

Le vendeur se réserve également le droit de refuser une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

4.2 CONFIRMATION

Dès réception de la validation de l’achat et du paiement par le client, le vendeur transmet à ce dernier, sur l’adresse électronique qu’il a précisée, confirmation de la réception du bon de commande et un exemplaire du contrat à imprimer.

Le vendeur est tenu d’adresser une facture au client lors de la livraison.

Le client peut demander l’envoi de la facture à une autre adresse que celle de livraison en adressant une demande à cet effet au service client (voir coordonnées ci-dessous) avant la livraison.

En cas d’indisponibilité d’un produit, le vendeur tiendra le client informé par courrier électronique dans les meilleurs délais afin d’annuler la commande de ce produit et rembourser le prix afférent, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Le client peut toujours faire valoir son droit de rétractation dans les 14 jours à compter du moment où l’information concernant l’indisponibilité du produit lui a été adressée.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le client pourra contacter le service client aux coordonnées suivantes :

– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29

ARTICLE 5. SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Conformément aux disposition de la Loi n°2000-230 du 13 mars 2000, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande valent preuve de l’accord du client, de l’exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande, signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

ARTICLE 6. PREUVE DE LA TRANSACTION

Les communications, commandes et paiements intervenus entre le client et le vendeur pourront être prouvés grâce aux registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité. Les bons de commandes et factures sont archivés sur un support fiable et durable considéré, notamment, comme un moyen de preuve.

ARTICLE 7. MODE DE PAIEMENT

L’ensemble des modes de paiement mis à la disposition du client sont listés sur le site du vendeur. Le client garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la passation de commande.

ARTICLE 8. LIVRAISON

La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le client devant veiller à son exactitude.

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

Sauf en cas de force majeure, la livraison intervient, selon le mode choisi par le client, dans les délais suivants :

Le délai de livraison est fixé à 30 jours ouvrables à partir de la date à laquelle la commande est devenue définitive.
Le vendeur informera le client de la date à laquelle le colis a été remis au transporteur pour livraison.
Les délais de livraison sont communiqués sans engagement mais seront respectés selon les possibilités du vendeur. Les retards susceptibles d’intervenir dans les livraisons ne peuvent donner en aucun cas lieu à des pénalités de retard, ni motiver aucun refus de marchandises.

8.1 RETARD DE LIVRAISON ET DÉNONCIATION

En cas de retard de livraison, le vendeur en informera le client, lequel peut dénoncer le contrat et demander à être remboursé dans les 14 jours à compter de cette dénonciation.

Le remboursement total du produit et des frais de livraison, ou de réexpédition le cas échéant, est alors effectué.

Cette dénonciation du contrat doit être adressée selon les modalités suivantes :

– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29

Toute dénonciation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

8.2 VÉRIFICATION DE LA COMMANDE

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit alors vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison.

Le client doit indiquer sur le bon de livraison, et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison.

La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le client devra, le cas échéant, informer le vendeur de ses réserves selon les modalités suivantes :

– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29

Toute réserve non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

A la réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par courrier électronique au client.

8.3 ERREUR DE LIVRAISON

En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le client formule sa réclamation auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

La réclamation pourra être faite selon les modalités suivantes :

– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

8.4 RETOUR DE COMMANDE

Le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, selon les modalités suivantes :

En cas de demande de remboursement, le client prend contact avec le service client soit par e-mail à l’adresse contact@apiculture-remuaux.fr soit par téléphone au 09 72 53 89 45 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Après validation du retour avec le service client, le client doit renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception du colis l’article neuf dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, de son numéro de client et de son numéro de commande à l’adresse suivante :

Apiculture Remuaux – 3 avenue André Jacques Boussac – 81160 Saint-Juéry

L’article retourné incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré sera refusé et retourné au client à ses frais.

Attention, seuls les produits non personnalisés pourront faire l’objet d’un échange ou d’un retour.

Les frais de retour étant à la charge du client, aucun colis en port dû ne sera accepté.

Le remboursement du produit retourné dans un délai de 14 jours ouvrés par chèque, virement ou recrédit du compte bancaire en fonction du moyen utilisé par le client.

Toute réclamation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

ARTICLE 9. GARANTIES DES PRODUITS

Le vendeur est garant de la conformité des produits au contrat.

Le client peut formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité, conformément aux dispositions des articles L. 211-4 du Code de la consommation, ou au titre de la garantie des vices des articles 1641 et suivants du Code civil.

Il est indiqué au client que le vendeur n’est pas le producteur de la totalité des produits présentés au sens de la Loi n° 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

9.1 GARANTIE DE CONFORMITÉ

Le client dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour mettre en œuvre la garantie légale de conformité.

A ce titre, il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, dans les conditions prévues à l’article L. 211-9 du Code de la consommation.

Le client n’est pas tenu de rapporter la preuve de l’existence d’un défaut de conformité, dans les 6 mois (24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion) suivant la date de délivrance du produit.

9.2 GARANTIE DES VICES

Le client, s’il met en œuvre la garantie des vices prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil, pourra choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix, et ce conformément à l’article 1644 du Code civil.

ARTICLE 10. INDISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET REMBOURSEMENT

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client en sera informé par courrier électronique.

Le client aura la possibilité d’annuler sa commande et aura ainsi le choix entre le remboursement des sommes par lui versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, ou à l’échange du produit.

ARTICLE 11. DROIT DE RÉTRACTATION

Le client peut faire valoir son droit de rétractation et de retour du produit dans un délai de 14 jours ouvrables suivant la livraison.

Le client fera valoir son droit de rétractation en contactant le service client :
– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29

Après avoir communiqué sa décision de se rétracter, le client dispose alors de 14 jours pour renvoyer ou restituer les biens.

Toute rétractation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Le client pourra demander l’échange ou le remboursement du produit retourné, sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge. Néanmoins, en cas d’échange, des frais de livraison peuvent être à nouveau facturés au client.

Le retour ou l’échange du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur ensemble, intacts et dans leur état d’origine, en particulier avec un emballage complet, intact et en état de vente.

Certains produits, en raison de leur qualité intrinsèque, ne pourront pas être soumis au droit de rétractation et ne pourront pas être remboursés, notamment mais pas exclusivement, les produits visés par l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation à savoir :

– tout produit sur-mesure
– tout produit ne pouvant pas par nature être réexpédié
– tout produit périssable
– tout produit vidéo
– tout produit de presse
– etc.

Le vendeur devra rembourser le client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans les 14 jours de la récupération des biens ou de la transmission d’une preuve de l’expédition de ces biens.

ARTICLE 12. PROTECTION DES DONNÉES

Le vendeur conservera dans ses systèmes informatiques et dans des conditions raisonnables de sécurité une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.

Le vendeur garantit son client de la protection des données personnelles de ce dernier.

Le vendeur a fait à cet effet une déclaration à la CNIL sous le numéro EN COURS.

Le client a un droit d’accès, de modification et de suppression des informations collectées, notamment en s’adressant à cet effet au service client selon les modalités suivantes :

– par mail adressé au service client à l’adresse électronique suivante : contact@apiculture-remuaux.fr
– par téléphone au service client du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h au numéro suivant: 05.63.45.01.29.

ARTICLE 13. FORCE MAJEURE

Les parties seront exonérées de leurs obligations, dans le cas où une circonstance indépendante de leur volonté, constitutive d’un cas de force majeure, empêcherait leur exécution. Les obligations des parties seront suspendues.

La partie qui invoque une telle circonstance, devra en avertir l’autre partie immédiatement, à sa survenance et à sa disparition.

Sont considérés comme des cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, définis comme tel par la jurisprudence française et notamment, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, et l’arrêt des réseaux de télécommunication.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

ARTICLE 14. NULLITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente venait à être déclarée nulle par application de la loi, d’un règlement ou d’une décision définitive d’une juridiction française, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

ARTICLE 15. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Le vendeur est installé en France d’une manière stable et durable pour exercer effectivement son activité, quel que soit, s’agissant d’une personne morale, le lieu d’implantation de son siège social.

Aussi, les présentes CGV sont soumises à l’application du droit français, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne.

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le client, s’il contracte en tant que consommateur, pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix et s’il contracte en tant que professionnel, pourra engager une procédure devant le tribunal du lieu du siège social du vendeur.

  • Préambule
  • Boutique en ligne
  • Prix
  • Commande en ligne
  • Confirmation et paiement
  • Signature électronique
  • Preuve de la transaction
  • Mode de paiement
  • Livraison
  • Garantie des produits
  • Indisponibilité des produits et remboursement
  • Droit de rétractation
  • Protection des données
  • Force majeure
  • Nullité partielle
  • Loi applicable et juridiction compétente
Apiculture Remuaux | 30 ans de passion et de transmission autour de l'apiculture

Apiculture Remuaux, c’est 2 magasins vous proposant tout le matériel apicole, un atelier de gaufrage artisanal, un atelier de menuiserie dédié à la fabrication de ruches et une exploitation apicole en Bio et Nature & Progrès.

Apiculture Remuaux

Liens utiles


  • Nos catalogues
  • Contact
  • SAV Livraison
  • Plan du site
  • Centre de confidentialité
  • Mentions légales

Nos actualités


  • Les indispensables de l’apiculteur : l’isolation de la ruche 4 janvier 2023
  • Fermeture hivernale 2022 14 décembre 2022
  • Comment choisir sa ruche ? 26 octobre 2022
  • Portes ouvertes 2022 27 septembre 2022
  • Beecome 2022 : Nous serons présents ! 29 août 2022
Copyright © 2023 Apiculture Remuaux
Site réalisé par Apiculture Remuaux

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

J’accepte Mes préférences Je refuse
Centre de confidentialité Paramètres de confidentialité Politique des cookies
Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Nécessaire Analytics Centre de confidentialité Politique de confidentialité Politique des cookies
Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Cookies techniques
Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Ces cookies nous permettent de compter les visites et les sources de trafic, donc nous pouvons mesurer et améliorer les performances de notre site.

Google Analytics
Nous suivons les informations utilisateur anonymisées pour améliorer notre site Web.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services