Formulaire de réclamation

Veuillez remplir le formulaire ci-contre avec les informations demandées afin que votre réclamation soit traitée le plus rapidement possible.

Merci de conserver tous les articles et tous les emballages endommagés tant que la réclamation n’a pas été réglée. Veuillez noter que toutes les réclamations seront évaluées conformément aux Conditions Générales de Vente de Apiculture Remuaux.

(Seuls les fichiers jpg, jpeg, gif et png sont acceptés)

FAQ sur la Politique de Retour

Il vous est possible d’obtenir un remboursement, un remplacement ou une réparation dans les cas suivants :

  1. En cas d’erreur de livraison - par exemple un mauvais produit réceptionné ou une quantité non conforme (article reçu en trop ou manquant).
  2. Un article reçu est endommagé (des dommages sont survenus pendant le transport).

Pour plus de détails sur cette politique et pour savoir ce que vous devez faire pour obtenir un remboursement / remplacement, veuillez consulter les sections ci-dessous.

Bien que nous nous efforcions de toujours livrer les articles conformément à votre commande, des erreurs se produisent parfois, qui peuvent entraîner la livraison d’un article incorrect ou d’une quantité non conforme (article reçu en trop ou manquant).

Si vous constatez une erreur de livraison :

  • Informez notre Service Client dans les 3 jours suivant la livraison en utilisant notre Formulaire de Réclamation.
  • Afin de nous permettre de traiter votre demande, veuillez nous fournir des informations détaillées sur l’anomalie (par exemple des photos).
  • S’il est nécessaire de nous retourner un article, nous vous enverrons les documents de retour, ainsi que les instructions pour l’organisation du retour à nos frais. L’emballage d’origine doit être utilisé et/ou l’article doit être correctement emballé (l’emballage d’origine et le produit ne doivent présenter aucune marque ni altération).

Nous vérifions tous les articles expédiés pour veiller à ce qu’ils en partent en bon état. Lorsque vous recevez une livraison, vous devez effectuer des contrôles visuels de base des colis reçus, pour s’assurer qu’ils ne présentent pas de signes de dommages manifestes.

Si vous constatez qu’un colis livré est endommagé :

  • Lorsque vous acceptez la livraison, veuillez émettre des réserves sur le récépissé de livraison du transporteur, en précisant le détail des dommages.
  • Informez notre Service Client dans les 3 jours suivant la livraison en utilisant notre Formulaire de Réclamation. (Remarque : Ce délai de 3 jours nous permet de faire une réclamation auprès du transporteur pour les dommages causés).
  • Afin de nous permettre de traiter votre demande, veuillez fournir des informations détaillées sur l’anomalie (par exemple des photos).
  • S’il est nécessaire de nous retourner un article, nous vous enverrons les documents de retour, ainsi que les instructions pour l’organisation du retour à nos frais. L’emballage d’origine doit être utilisé et/ou l’article doit être correctement emballé (l’emballage d’origine et le produit ne devront présenter aucune autre marque ou altération que le dommage signalé).
  • Une commande de remplacement sera ensuite créée pour vous expédier gratuitement le produit de remplacement, le plus rapidement possible.