Journée technique sur la qualité de la cire en apiculture

L’ADA AURA (Association de Développement de l’Apiculture en Auvergne-Rhône-Alpes) et Agribiodrôme organisent le 6 décembre prochain de 09h30 à 17h une journée technique sur la qualité toxicologique de la cire en apiculture. Ce rendez-vous aura lieu à Alixan dans la Drôme.

Au programme de cet évènement, des conférences avec les thèmes suivants: les problématiques actuelles de la qualité de la cire d’abeilles, la présentation de l’enquête nationale « filière cire », la cire en apiculture biologique, et les impacts sur la santé des colonies.
Vous pourrez également retrouver et rencontrer dans l’après-midi différents intervenants de la filière cire, par l’intermédiaire de stands et d’animations:

  • développement technique en apiculture,
  • réglementation en Agriculture Biologique,
  • trucs et astuces des apiculteurs,
  • actions syndicales et juridiques,
  • bourse à la cire

Vous pourrez retrouver Thomas sur l’atelier de 14h30. Il y présentera les points essentiels à retenir sur la fonte de la cire d’abeilles.

Le programme détaillé de la journée est disponible sur le site de l’ADA AURA. Vous avez jusqu’au 28 novembre pour vous inscrire directement en ligne et prendre vos billet sur HelloAsso.

Laisser un commentaire

1 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.