Nous serons présents en tant qu’exposants, l’occasion pour nous de venir à votre rencontre !
Nous vous attendons nombreux sur notre stand.

 

Affiche Beecome 2022 - Congrès européen de l'Apiculture du 20 au 23 octobre à Quimper

Le Congrès Européen de l’Apiculture – Beecome se tiendra du 20 au 23 octobre 2022 au Parc des Exposition de Quimper – Cornouaille. C’est le rendez-vous incontournable des organisations apicoles françaises et européennes.

 

A l’heure, où les apicultrices et apiculteurs français et européens subissent pour certains des mortalités importantes et des récoltes catastrophiques dues aux conditions climatiques difficiles dans de nombreuses régions, cette manifestation est un lieu unique, pour les apiculteurs comme pour les scientifiques, de partage des dernières innovations et des travaux de recherche les plus récents afin de tenter de répondre aux préoccupations et aux problématiques majeures qu’affronte l’apiculture aujourd’hui.

De nombreuses conférences seront ainsi animées par des chercheurs de renommée mondiale. 6000 à 8 000 visiteurs et congressistes sont attendus durant ces 4 jours.

L’espace exposition est gratuit et accessible au public.

 

Programme du congrès Beecome 2022

Thème : «Sauvegarder les abeilles et l’apiculture : un réel défi d’avenir»

L’ensemble des problématiques liées à la survie de l’abeille et au développement de l’apiculture seront évoquées durant ces journées :

  • La santé des abeilles (varroa destructor, aethina tumida, frelon Asiatique, etc.)
  • La qualité de l’environnement des abeilles (phytosanitaires, ressources mellifères)
  • L’économie apicole (marché du miel, valorisation, étiquetage)
  • L’Apithérapie (les produits de la ruche et la santé humaine)
  • L’Apiculture en Europe
  • Les dernières découvertes scientifiques

Le congrès sera également le rendez-vous des exposants représentant l’ensemble des partenaires de la filière apicole : matériel de rucher, de miellerie et de transhumance, conditionnement, négoce, cosmétiques, conseil, laboratoires d’analyse, etc. Une centaine d’entre eux seront attendus sur un espace dédié aux échanges et aux démonstrations de matériels spécialisés et aux innovations.
Cet évènement sera une belle opportunité pour le grand public de découvrir la filière apicole et ses différents métiers. De nombreuses manifestations festives et pédagogiques seront ainsi proposées tout au long du congrès, notamment à destination du jeune public : animations ludiques et expositions, marché aux miels et des produits de la ruche, conférences…


Plus d’informations sur le Congrès Beecome 2022 directement sur le site dédié :
https://congres-europeen-apiculture.fr/

Laisser un commentaire

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.