La cire

Vous êtes ici: Apiculture-Remuaux » La cire

La cire, premier intrant dans la ruche, a une importance capitale pour le développement de vos colonies.

Notre atelier artisanal de gaufrage fut créé dans le but de pouvoir vous fournir une qualité de cire optimum et ceux en façonnant votre propre lot à partir de 80 Kg (moins nous consulter), sans mélange avec d’autres, ce qui permet d’éviter des pollutions extérieures.

Le procédé de gaufrage utilisé nous permet de réaliser des feuilles de cire souples et non cassantes, nos cuves et nos machines sont systématiquement nettoyées entre chaque lot. Les cires ne sont pas chauffées à fortes températures afin de ne pas les endommager mécaniquement ni de les brûler. Nous n’ajoutons pas de produit ni de colorant.

Tout cela afin de vous permettre de retrouver la qualité originelle de vos cires.

Nous gaufrons quel que soit le format demandé et réalisons de la cire mâle toujours avec votre propre lot.

La qualité, le respect de la matière originelle ainsi que la connaissance de la cire a toujours été pour nous la priorité. Afin d’étoffer notre savoir-faire et de répondre au mieux à vos attentes notre atelier est en constante évolution, nous réalisons avec des centres de recherche et des laboratoires privés des études sur la cire pour connaitre au mieux le produit que nous travaillons et savoir comment celui-ci réagit et évolue.