Apimondia 2013.

Vous êtes ici: Apiculture-Remuaux » Rencontres » Apimondia 2013

Catégorie:   Auteur: Thomas Mis

Logo Apimondia 2013

Nous nous sommes rendus pour vous, du 29 Septembre au 4 Octobre, aux confins de l’Europe, très exactement à Kiev en Ukraine, pour assister au congrès international de l’apiculture.

Ce voyage avait pour but la recherche d’innovation et d’information sur l’apiculture.
 
La ville de Kiev est une ville très belle avec une architecture typique et une propreté irréprochable; sa population avoisine les 2.9 millions de personnes.

Le temps en cette période était nuageux et les températures n’excédaient pas les 6°C.
 

Blason de Kiev

Blason de la ville de Kiev

Le salon se situait au National Exhibition Center à l’Est de la ville après la traversée du fleuve Dniepr. Une fois les entrées obtenues, le congrès était situé dans 2 halls.
 
Le premier hall était réservé aux exposants de matériel, de miel et de produit de la ruche. On y rencontrait beaucoup de stand Asiatique ou d’Amérique du Sud.
 
Nous avons pu revoir nos fournisseurs Européen, SWIENTY qui présentait sa nouvelle chaîne de conditionnement, un produit de grande qualité que ce soit de conception ou de finition. Vous pouvez retrouver la vidéo en lien sur notre site. La chaîne sera aussi présentée dans notre magasin courant 2014.
 
Nous avons reçu un accueil chaleureux sur le stand de notre fabricant de Candy et nous tenons à les remercier pour cela. Dès fin Octobre, vous pourrez retrouver dans nos magasins l’APIMEL dont nous sommes les distributeurs en France et ce pour le bon hivernage de vos colonies.
 
Le fabricant de nos chaînes de gaufrage de cire était lui aussi présent pour présenter le renouvellement de sa gamme avec maintenant un châssis complet en inox et un boitier tactile pour le réglage des formats.

 

Les autres stands présents étaient les incontournables du monde apicole tels que LEGA, SAF, ICKO, THOMAS, PROPOLIA, APIFONDA et j’en oublie certainement.

Le salon rassemblait très peu de nouveauté significative sur le matériel.
  
Le second hall était lui réservé aux différentes conférences sur le monde apicole.
  

Le prochain congrès APIMONDIA aura lieu à l’autre bout du monde en Corée du Sud dans la ville Daejeon du 15 au 20 Septembre 2015.
 
Le pays organisateur du salon APIMONDIA 2017 a été désigné à Kiev: c’est la Turquie qui aura ce privilège.

Articles récents

Catégories